I RESPECT WOMEN

I RESPECT WOMEN

Sous l’impulsion du chanteur Philippe Decourroux et avec le soutien du docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018, le Collectif I RESPECT WOMEN réunit des personnes engagées en vue d’instaurer une nouvelle culture de respect et d’honneur à l’égard des femmes.

  • Parce qu’il est intolérable que, pour une femme de 15 à 44 ans, le viol et les violences sexuelles constituent un risque plus grand que le cancer, les accidents de la route, les guerres et le paludisme réunis et qu’une femme sur trois dans le monde en soit victime.
  • Parce que l’image de la femme est de plus en plus ternie, dégradée et réduite à un simple objet de désir et de convoitise sexuelle.
  • Parce que le tsunami de pornographie qui a envahi toutes les couches de la société avilit toujours plus cette image dans l’esprit de nos enfants.
  • Parce qu’il est intolérable de penser que chez nous, une femme ne se sente pas en sécurité dans les endroits publics, sur son lieu de travail et parfois même dans son foyer.
  • Parce qu’il est temps de renverser les vieux standards machistes et de rendre à la femme l’honneur et le respect qui lui sont dus.

« Je ne peux pas attendre que les autres respectent ma mère, ma femme, ma sœur ou ma fille si je ne respecte pas celles qui sont la mère, la femme, la sœur ou la fille d’un autre ».


En adhérant aux valeurs du Collectif I RESPECT WOMEN, je m’engage à faire un premier pas.

Dr. Denis Mukwege

PRIX NOBEL DE LA PAIX 2018 et Président d’honneur du Collectif I RESPECT WOMEN

Fer de lance de la lutte contre les violences faites aux femmes, celui que l’on surnomme « L’homme qui répare les femmes » a soigné, dans son hôpital de Panzi, plus de 50’000 femmes, jeunes filles et bébés victimes des pires atrocités.

Ce Prix Nobel de la Paix, unanimement salué par la communauté internationale, couronne l’engagement de toute une vie d’un homme d’exception que nous avons le privilège de compter au nombre de nos amis.

Je regarde chaque femme comme je regarde ma mère, ma sœur, ma femme ou ma fille

www.mukwegefoundation.org

Philippe Decourroux
FONDATEUR

Chanteur engagé, lanceur d’alerte à l’origine de diverses actions contre le trafic humain à des fins d’esclavage sexuel et les violences faites aux femmes, Philippe Decourroux a réalisé, en 2012, le film documentaire LE NOUVEL ESCLAVAGE.

Les versions anglaise (THE NEW SLAVERY), allemande (DIE NEUE SKLAVEREI) et roumaine (NOUA SCLAVIE) de ce film sont également disponibles.

 

www.cirw.org

 

SOUTENIR ET PROMOUVOIR NOS ACTIONS :

Philippe Decourroux

L'art au service de la passion 

Contact 

philippe@decourroux.ch
 6, rue des Blés
CH-2822 Courroux

 

Faire un don

Suisse - 2822 Courroux 
IBAN : CH70 0078 9042 0335 9752 8

France  
IBAN :
FR76 1080 7000 3972 3193 9856
BIC : CCBPFRPPDJN